Carrefour de l'eau 2024 : OFIS lauréat du trophée de l'innovation

Lors du plus grand salon de France dédié à la gestion de l'eau, OFIS s'est vue remettre le Trophée de l'innovation 2024. Au cœur de cette distinction : l'offre SCREEN, destinée à réaliser des économies d'eau.

Muriel Albert, Directrice générale d'OFIS (SARP, Veolia), s'est vu remettre le Trophée de l'innovation 2024 par Christophe Dingreville, président du Syndicat du génie civil de l'eau et de l'environnement, lors du Carrefour des gestions locales de l’eau.

Près de 15 000 participants, 550 exposants et une centaine de conférences... L'édition 2024 du Carrefour des gestions locales de l’eau a été à la hauteur des attentes pour le 25e anniversaire de la manifestation.

Ce rendez-vous annuel a également permis d'identifier les dernières innovations qui animent le secteur. IdealCO, société organisatrice du salon, et l’UIE (Union nationale des industries et entreprises de l’eau et de l’environnement et les pôles de l’eau) ont organisé ensemble leur 3ème challenge Innovation. L’objectif : inciter les exposants à valoriser une innovation technique ou technologique dans le secteur de l’eau.

OFIS a été récompensée !  Avec son offre SCREEN, la société a remporté le trophée 2024. La reconnaissance d'une exigence et d'une ambition :  « Mieux consommer pour économiser ». Avec sa proposition d'audit global du cycle de l'eau, OFIS répond à quatre enjeux :

• Réduire les coûts liés aux consommations et aux traitements de l’eau
  • Répondre aux contraintes réglementaires de préservation de la ressource, notamment en période de stress hydrique
  • Réduire l’empreinte environnementale du site
  • Sécuriser l’outil de production en fiabilisant l’alimentation en eau